Babyliss 6000E : sécher les cheveux de mille manières

BaByliss Sèche-cheveux Pro Digital 2200 avec...
Avec une puissance de 2200W, il coûte 123,46 €. Il est équipé d’un flux d’air constant de 130 km/H permettant un séchage rapide. Son concentrateur et diffuseur permettent de sublimer les boucles naturelles.

De ces demi-siècles d’existence dans la fabrication des électro-beauté, Babyliss n’a plus rien à prouver dans les performances de ces appareils. Le reste est donc de savoir parmi les gammes celui qui conviendra mieux à votre personne. Voici Babyliss 6000E ; le modèle qui porte un attrait unique parmi eux : un corps argenté avec 3 embouts !  Il est vrai que ces fonctionnalités sont presque similaires aux sèche-cheveux classiques, mais c’est au niveau su rendu et de sa durabilité que l’on sera surpris. Sans plus attendre, place aux détails et penchants pour ce produit.

Un design pour optimiser l’ergonomie

On attend des sèche-cheveux que son corps résiste à la chaleur et est étanche. Babyliss 6000E remplit ses deux critères avec un avantage sur sa brillance ; le rendant tenace aux humidités et aux salissures. Son corps chromé est isolé par 4 couches. La touche bleutée ne fait qu’enrichir son charme. Le modèle est ainsi conçu pour éviter qu’il se chauffe pendant l’usage. Et l’ergonomie ?

Mettre les touches du côté latéral n’est pas très pratique, mais c’est vite oublié face aux différentes fonctionnalités de chaque interrupteur. Les 4 boutons offrent chacun 2 modes distincts. D’un seul coup de pouce, on peut passer d’une vitesse et d’une chaleur à une autre. Pour sa part, l’index servira à actionner la touche d’air froid. Bref, Babyliss 6000E est super ! Mais cela sans compter sa légèreté qui est de 450 g ! Sinon, qu’en est-il du branchement ?

La corde de 2,8 mètres de longueur est suffisante pour se déplacer n’importe où si la source est parfois éloignée. On a ensuite hâte de parler de ces accessoires ! En effet, grâce au diffuseur large ; on aura un séchage-démêlage doux. Les concentrateurs ultrafins permettent un séchage mèche par mèche de 4 et 6 mm d’épaisseur.

Des cheveux séchés et modelés

On choisit de recourir à un sèche-cheveux lorsqu’on souhaite un rendu ultra-rapide. C’est pourquoi Babyliss 6000E tente d’offrir 130 km/h de vitesse d’air : un séchage express ! De plus il vise à préserver les cheveux grâce à sa fonction ionisante générée par les composants tourmaline-céramique. Les frisotis et cheveux secs restent alors aux oubliettes. Sa puissance de 2200W est dedié par la suite pour offrir 4 fonctionnalités en surplus.

En premier, Babyliss 6000 E   permet de choisir entre 2 niveaux de température à un degré idéal ne dépassant pas les 70°C. Puis les 2 vitesses de jet d’air froid, octroieront une forme dans un délai record et à la fixer. Le Cold air Shot, de son côté agit agit pour donner une forme de boucles serrées ou larges d’un seul geste de doigt. Finalement, le bouton orange ou turbo produira plus de débit sans paramétrer la température.  Les accessoires ne feront qu’amplifier sa qualité !

Les cheveux bouclés seront satisfaits après un séchage avec son diffuseur. Tout type de cheveux pourra profiter d’un rendu ultra-lisse à l’issu d’une précision du séchage mèche par mèche grâce aux deux élements en tant que concentrateurs.  Maintenant, passons à une conclusion en aperçu :

Points forts

  • L’ionisation ;
  • Adapté aux cheveux bouclés et lisses.

Points faibles

  • Glissant ;
  • Prix élevé.