BaByliss Paris – D572DE : Un sèche-cheveux à toute épreuve

Promo
BaByliss Sèche-cheveux Turbo Smooth 2200 avec...
Ce modèle de Babyliss permet un brushing impeccable. Son utilisation est très simple. De plus, il a l’avantage d’être facilement maniable et très compact. Il présente deux températures et vitesses.

Rien qu’en France, on dénombre que 80 % des foyers optent pour la marque Babyliss.  Apparu dans les années 1961, Babyliss a su imposer sa marque dans la cour des grands. Forts de ses 50 années d’expérience les produits vendus se compte actuellement par millions. Par ailleurs, ce géant de l’électro-beauté fait un retour en force avec ses gammes de sèche -cheveux ultra-performants. Notons particulièrement : Babyliss D572DE, un sèche-cheveux compact, élégant, facile à prendre en main et surtout très pratique. Voyons tout de suite les détails qui conditionnent cette machine exceptionnelle.

Babyliss D572DE : Un sèche-cheveux ergonomique

De par la couleur noire de son corps, la sobriété est de mise. On est tout de suite tentée par son aspect brillant qui lui rend facile à nettoyer. Babyliss D572DE a su cacher les imperfections des joints contrairement aux séchoirs classiques, un atout pour juger son étanchéité et sa résistance aux chocs. Le design est bien pensé pour permettre l’entrée d’air à l’opposé de son embout, ce dernier est bien perforé pour aérer naturellement tout le système.

Est-ce alors un modèle ergonomique ?

La manche offre en effet, une prise en main facile et agréable à cause de sa forme originale courbée, ces 450 g de poids, un cordon de 1, 8 mètres. À la grande différence des séchoirs classiques, il n’y aura aucune chance que les interrupteurs soient poussés accidentellement, car Babyliss D572DE a une solution idyllique : il a son bouton à bande au dos de la manche ! Cela rend toutefois un peu compliqué le passage d’un réglage à un autre sans avoir à l’éteindre. À son opposé est placé le bouton de basculement en mode air froid.  Passons maintenant à ses extrémités.

Son embout peut être raccordé à un concentrateur de 10 mm, de quoi faciliter un séchage mèche par mèche ou brushing. Sinon, pour avoir des jolies boucles, tachez de vous munir d’une brosse manuelle et le tour est joué.

 Babyliss D572DE : Un sèche-cheveux digne d’un pro

La plupart des sèche-cheveux utilisent tous un moteur DC carburer par une puissance de 1600 watts à l’encontre du Babyliss D572DE qui lui développe les 2000 watts. C’est une puissance qui s’apparente aux appareils professionnels dotés d’un moteur AC. Par rapport à ses prédécesseurs, il est donc plus résistant et supporte mieux une utilisation à long terme sans surchauffer.

Qu’en est-il de la qualité de séchage ?

Le rendu est cette fois express ! En effet, un délai de 5 à 10 minutes suffira pour avoir les cheveux secs ou bouclés.  Pour cela, il est doté de deux niveaux de vitesses et températures de chauffes, accessible par le biais d’un interrupteur. La touche d’air froid est également présente pour octroyer aux cheveux la forme désirée à longue durée.

Qu'est-ce qui lui rend si spécifique ?

Sa taille miniature ! En conséquence, il vous accompagnera discrètement dans tous vos allé et venu et en toute circonstance.

Points forts

  • Sèche-cheveux puissant 2200W
  • Facile d’usage
  • Transport aisé
  • Séchage ultra-rapide

Points faibles

  • Dépourvu de la fonction turbo
  • Manque d’accessoires
  • Manche non rétractable
  • Position assez inconfortable