Calor CV8730CO, le sèche-cheveux pour une coiffure glamour

Promo
Calor CV8730C0 Sèche Cheveux Infini Pro AC
Pour seulement 49,99 €, ce modèle de sèche-cheveux est doté d’un moteur professionnel permettant une très longue durée d’utilisation. Il est muni d’une touche air froid, d’un diffuseur ainsi que de deux concentrateurs (8mm et 6mm).

Doté d’une puissance de 2200 watts, le Calor CV8730CO est un modèle dédié aux utilisatrices les plus intransigeantes. Cet appareil de la gamme Infini Pro embarque un moteur AC parfaitement adapté pour un brushing professionnel. Il permet de se débarrasser des gouttelettes d’eau en un temps réduit. Les différents niveaux de température et de vitesses de souffle comptent dans l’équation. Puis, les accessoires fournis contribuent également à l’efficacité de ce modèle. En tout cas, c’est un produit à adopter pour bénéficier de pragmatisme et de performance. Il aide pour garder une coiffure glamour sans pour autant aller au salon.

C’est le sèche-cheveux pour une coiffure brillante et tonique

Son moteur AC professionnel de 220 watts destine le Calor CV8730CO à un usage intensif dans un salon de beauté. Il est livré avec deux accessoires basiques. Le diffuseur permet de répartir un souffle à plus de 120 km/h sur l’ensemble de la chevelure. Il donne du volume tout en chassant efficacement les gouttelettes d’eau emprisonnées dans les tiges de kératine. Cela dit, cet appareil ne dessèche pas complètement. En effet, les cheveux ont besoin d’un minimum d’humidité pour rester vivants et agréables à voir. Deux accessoires supplémentaires accompagnent ce modèle Infini Pro. Le concentrateur 9 mm permet de coiffer les mèches avec une certaine vitesse. Un autre beaucoup plus fin de 6 mm procure davantage de précision. Il atteint les zones ciblées. Le résultat est aussi persuasif que dans un salon de beauté. Le contrôle ionique évite l’effet électrostatique. Ce qui confère encore plus d’esthétique à la coiffure. De toutes les manières, les trois embouts devraient être utilisés de façon optimale pour obtenir le résultat escompté sans effort. L’air chaud discipline les cheveux tandis qu’une touche finale froide donne l’aspect glamour qui différencie ce modèle.

Les caractéristiques d’un modèle de qualité professionnel

La fonction Ionic Control constitue un argument de taille pour cet appareil. La plupart des sèche-cheveux Calor embarquent cette technologie. C’est un excellent moyen pour donner un aspect bien discipliné et bien plus glamour à la coiffure. La touche d’air froid assure une durabilité. Le maintien est plus efficace grâce à cette finition fraîche. La longévité de ce produit est estimée à 5 ans avec un usage domestique. En milieu professionnel, il faudra prévoir de changer les accessoires plus tôt. L’entretien reste simple puisqu’il se résume à un nettoyage de la partie arrière de l’appareil. Une trappe amovible donne l’accès à l’intérieur. Il faudrait faire l’essuyage périodique pendant que le brushing est complètement froid. La prise en main demeure intuitive. D’ailleurs, comme à l’accoutumée, Calor propose un séchoir bien ergonomique à travers cette référence CV8730CO. Le poids de seulement 430 grammes constitue un autre avantage à noter. Certains appareils moins performants pèsent beaucoup plus lourd. Le prix devrait aussi figurer dans la liste des arguments de cet Infini Pro. Il est suggéré à un tarif défiant la concurrence, en dépit de ses multiples qualités.

Points forts

  • Puissant moteur de 2200 Watts
  • Un souffle de 120 km/h
  • Livré avec 3 embouts

Points faibles

  • L’embout peut se détacher facilement
  • La durabilité laisse parfois à désirer
  • Consommation électrique importante