Cheveux frisés : comment faire pour les sécher ?

Cheveux frisés comment faire pour les sécher
25 avril 2020

Les cheveux frisés sont parfois synonymes de cheveux secs et cassants. Pour avoir alors un brin sain et exempt de problèmes, adoptez de bons gestes et des produits adaptés sont recommandés. Les types de cheveux frisés entre autres ont besoin d’un soin particulier. À titre d’information, rien qu’un bon séchage peut contribuer largement à corriger les agressions aux cheveux. Retrouver ici comment s’y prendre sans risquer de les abîmer.

Prioriser le séchage naturel

Après lavage et application de vos produits adaptés, si vous avez le temps, c’est surement la meilleure condition pour faire sécher vos cheveux. En fait, il s’agit tout simplement d’éponger minutieusement vos cheveux mèche par mèche pour enlever les excédant d’eaux puis de laisser l’air faire le reste. Surtout, préservez-vous de les frotter sous peine de les dénaturer et de favoriser la formation des frisottis. Le séchage à l’air libre apporte de la douceur en agissant progressivement sur les cheveux. Son grand avantage est qu’il apporte les bonnes températures et ne réduit en aucun cas l’efficacité du sébum qui est une couche protectrice naturelle des cheveux.

Opter pour les serviettes en microfibres

Les serviettes en microfibres et en nid d’abeilles sont réputées pour leur pouvoir absorbant exceptionnel. Le procédé est simple, une fois les mèches tamponnées, utiliser une deuxième serviette. Enroulez-la directement sur la tête tout en la portant 2 ou 3 minutes ou simplement le temps que vous les ressentez sec. Votre chevelure gardera son volume naturel ainsi que ses boucles rebondissantes qui font tous leurs charmes.

Il est à rappeler que les serviettes à microfibres sont exclusivement dédiées pour un séchage adoucit, rien qu’en tamponnant. Les fibres qu’ils contiennent sont ultra-absorbantes sans détériorer l’humidité de chaque brun. Les cheveux sont alors démêlés et séchés en même temps.

Utiliser un sèche-cheveux avec précaution

Les sèches cheveux sont les moins agressifs en termes de chaleurs. Il convient simplement d’utiliser un diffuseur d’air, pour éviter un contact direct de la chaleur sur le cuir chevelu. Accessoire à picot qui se raccorde à la tête du sèche-cheveux, le diffuseur d’air est utilisé exclusivement pour créer les boucles de manière naturelle tout en prisant une action plus douce. Il suffit d’actionner le sèche-cheveux et la mettre à une distance approximative de 15 cm par rapport à ses cheveux. Pour les types très fragiles, des soins thermoprotecteurs au préalable sont recommandés. L’atout principal d’un sèche-cheveux, c’est de les avoir secs plus rapidement et des formes dessinées à sa guise.

Pour choisir les plus ergonomiques, les modèles légers sous forme de pistolet allongé sont préférables.

Sécher et également organiser sa coiffure

Les peignes à dents larges sont les plus plébiscités. Le démêlage avec les doigts est aussi conseillé, mais avec les cheveux mouillés. Le but étant de les coiffer hydratés afin d’éviter les cheveux électriques qui s’entremêlent. Question fréquence, les types frisés, tout comme ceux bouclés doivent être moins exposés à un coiffage répété. Une à deux fois par jour peuvent suffire. Maintenir cette hydratation est primordial, ainsi réduire l’exposition des cheveux à la chaleur s’avère être efficace. Limitez les brushings, les lissages, les modelages.