Comment entretenir les cheveux bouclés ?

Comment entretenir les cheveux bouclés
23 mai 2020

Les boucles font le charme des cheveux et ne doivent être perçues en aucun cas comme un souci. On ne peut pas juger ses cheveux d’être indisciplinés, faute de ses boucles, tout en étant soi-même irresponsable question soin. À titre de réconfort, sachez que certains essaient même d’imiter cette forme naturelle.  Ce ne sont ni les produits, ni les astuces qui sont limitées, mais une confiance en soi à développer en passant au préalable par la réponse aux besoins de ses cheveux. Faisons alors un tour sur les soins et entretiens de ces types de cheveux.

Les boucles sont comme des cheveux naturels !

Chaque brun de cheveu exerce un champ qui les fasse entremêler eux-mêmes. Les boucles deviennent ainsi une maille très serrée que l’on arrive difficilement à briser. Accablé, la conclusion nous est facile à tirer : « j’ai des cheveux indisciplinés ». Sachez que comme toutes les parties du corps, les cheveux ont besoins d’être nourris, protégés et être à l’abri de toute agression. Il ne faut pas attendre que la chute des cheveux, les pellicules, les fourches arrivent pour réparer les dommages.

La particularité des cheveux bouclés

La boucle est synonyme d’élasticité chez ces types de cheveux. Quel que soit le traitement, une fois que ces cheveux sont sous l’eau, ils retrouveront leurs formes d’origines. Alors plutôt que de résister à les rendre lisses, le plus sage serait de les soigner en le laissant à sa forme naturelle. La boucle apporte dans ce cas du volume et chaque brin est particulièrement plus fin qu’un qui soit normal, l’exposition à des risques de fragilité et de déshydratation sont ainsi plus élevés.

Premier geste de soin : Halte au lavage journalier !

Les cheveux dans leur nature sont garnis d’huile naturelle issue du système de respiration du cuir chevelu. On parle de sébum ! L’huile partira facilement avec de l’eau chaude et du savon ou shampoing. Faites-en sortes qu’il reste au moins 2 ou 3 jours sur vos cheveux avant de le laver. Il jouera le rôle de maintenir la couche hydratée de chaque brin. Sinon quand vous vous lavez, pensez à appliquer des produits exclusifs aux cheveux bouclés. Une gamme complète comprenant du shampoing, un après, un masque capillaire et une huile ou soin sans rinçage est conseillée.

L’entretien

La déshydratation, les fourches, les pertes et les cheveux entremêlés peuvent se soigner via une coupe. Adopter le style classique non dégradé, car étant sur un même niveau, les cheveux sont moins exposés. Du côté de la coiffure, changer vos outils. Vos peignes auront désormais de dents larges ou sont de type à fourchette ; vos sèche-cheveux avec un diffuseur pour éviter le contact à l’air chaud.  Vos habitudes de se coiffer se verront réduites d’une à deux fois après la douche pendant qu’ils sont mouillés.

Renforcer ses boucles

Oublier toute tentation à les rendre lisse, le style bouclé alliera santé et beauté. Place alors aux quelques accessoires de boucles naturelles. Bandeaux, turbans, foulards, il y a tout un choix pour ressortir bohême de sa journée sans être moins jolis.