Comment choisir son sèche-cheveux ?

Comment choisir son sèche-cheveux
02 juin 2020

Un sèche-cheveux apparait comme un accessoire féminin à disposer surtout pour ceux qui les veulent bien lisses et brillants. Il résout néanmoins les attentes de tout le monde. Parmi les larges gammes offertes sur le marché, on a du mal à choisir celui qui conviendra au millimètre près à nos exigences et celles de nos cheveux. Voici alors un petit guide, pour orienter le choix d’un sèche-cheveux.

Je ne veux pas me fatiguer à sécher mes veuches.

Jeune, mais voulant être à la fois jolie, vouliez-vous attirer le regard sans se fatiguer ? Choisissez alors le modèle le plus compact qui soit ! Vous reconnaîtrez un tel sèche-cheveux par la prise qui correspond parfaitement au volume de votre paume. Elle est en plus dotée d’une prise anti-dérapante en caoutchouc. Les plus maniables ont leur interrupteur facilement accessible par l’index. Du côté de l’esthétique, les modèles ergonomiques ont une forme de pistolet allongé.

Je veux une chevelure lisse la plupart du temps.

C’est la température de l’air chaud qui conditionne sa capacité à lisser. À son tour la production d’air chaud est fonction de la puissance. Pour les sèche-cheveux, cette dernière varie de 1200 à 2400 watts. Les modèles puissants sont généralement dédiés aux usages professionnels, mais ne sont pas prohibés si on sait déjà s’y prendre en brushing. Outre son attrait au niveau énergie, un sèche-cheveux peut également avoir un fonction turbo à deux ou trois niveaux lui permettant de lisser plus vite.

Je voyage et j’en aurai toujours besoin !

Branché sur secteur, personne étant ado ou adulte assimilerait en un rien de temps l’usage d’un sèche-cheveux.  C’est alors un accessoire à brancher proche d’une source d’énergie et il fait son boulot. Chez soi ou en déplacement (vacances ou voyage), être belle s’imposera toujours, pour ne pas perdre du temps à sécher son cheveu, il y a les solutions mini sèches cheveux et ceux pockets.

Je veux démêler mes cheveux et surtout ceux de mes enfants !

Chez une famille, il se peut que les têtes ne soient pas singulières, il convient alors de choisir un modèle qui correspond aux cheveux de chacun. La solution universelle est celle qui est équipée d’une fonction ionisante. Par ailleurs, les cheveux sont réputés générer entre eux des champs statiques qui les rendent difficiles à démêler. Certains types de sèche-cheveux intègrent alors cette fonction pour y remédier. La plupart du temps, cela facilitera la coiffure des enfants.

Je veux profiter au maximum de mon sèche-cheveux.

Pour cela, faites part au vendeur de votre exigence et il vous conseillera en retour un modèle accessoirisé. Entre autres on associe une buse pour la réalisation d’un brushing. Un diffuseur d’air est aussi fréquent pour s’assurer que les cheveux aient une température douce et agit efficacement dans tout le volume en réduisant son exposition.  En option, le choix d’un modèle ayant une touche d’air froid et un embout à picot est conseillé. Il jouera le rôle de fixateur de forme.