Quelles sont les meilleures méthodes pour bien sécher les cheveux permanentés ?

Quelles sont les meilleures méthodes pour bien sécher les cheveux permanentés
20 mars 2020

Pour avoir de jolies boucles bien rebondies, souples, en bonne santé et brillantes, il vous faut des soins et quelques astuces. La première chose à éviter, c’est de garder vos cheveux mouillés. Toutefois, il faut opter pour les bons réflexes, à commencer par un séchage attentionné. Si vous aimez prendre soin de vos boucles alors n’hésitez pas à lire, cet article est fait pour vous.

Une méthode naturelle : séchage à l’air libre

Sécher les cheveux ne nécessite pas certainement du matériel approprié, tel que le sèche-cheveu. Puis, pour profiter pleinement de la beauté et du volume de ses boucles, il se doit de les protéger contre n’importe quelle agression extérieure. C’est la raison pour laquelle le séchage à l’air libre est l’une des alternatives pour sécher ses cheveux tout en veillant aux fibres capillaires et à son humidité. Il est donc temps d’ordonner vos soins capillaires. Une fois le shampoing fait, n’attendez pas plus de 15 minutes pour sécher vos cheveux. En effet, les cheveux mouillés sont plus sensibles et délicates faces aux pollutions. Ainsi, pour absorber et sécher en même temps, une simple serviette douce en microfibre suffit. D’autant plus que cette dernière réduit les risques de frisotis. Pour ce faire, enveloppez vos cheveux dans la serviette et laissez une pause de dix minutes. Ensuite, vous pouvez démêler avec un peigne à dents large pour éviter de casser les boucles.

Du plopping : séchage à la serviette

Il ne s’agit pas d’un simple séchage à serviette et encore moins à frotter vigoureusement les boucles. Évitez tout geste qui peut ruiner l’état de vos boucles. Une fois que vos cheveux sont enduits d’huile végétale telle que l’huile de coco, il est temps de revoir le séchage. Placez la serviette sur une surface plate et déposez vos cheveux à l’intérieur. Ensuite, attachez les extrémités de la serviette afin d’accorder une pause à vos cheveux. Une fois la chevelure séchée, remettez de l’ordre et du volume sur vos boucles. Pour cela, vous pouvez utiliser des soins sans rinçage hydratant sur les longueurs des boucles afin de les nourrir et afin d’optimiser encore plus les ondulations. Enfin, pas question de frotter sous peine de fragiliser vos les pointes et la fibre capillaire. Si vous voulez peigner, choisissez un peigne à dents larges pour éviter de casser les boucles.

Opter pour le sèche-cheveu

Certes, le sèche-cheveu n’est pas le meilleur moyen pour sécher les cheveux. Toutefois, un sèche-cheveu peut toujours s’avérer utile. Il existe quelques précautions à prendre pour limiter ou réduire les dommages que cet appareil peut provoquer. La première option consiste à pré sécher la chevelure avec une serviette. La deuxième est d’utiliser des produits thermo protecteurs sur la longueur pour protéger les cheveux de la chaleur, de deux, pour éviter le dessèchement. Enfin, savoir manier un sèche-cheveu peut aussi sauver vos boucles. Avant de commencer, fixez l’embout diffuseur sur le sèche-cheveu. Grâce à sa forme circulaire, il peut répartir de manière uniforme la chaleur ce qui préserve la fibre capillaire du souffle.